FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les Deux Van Gogh

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   club bdamc lmc Index du Forum » Monde des Manga » Vos coups de cœur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caribou
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:46 (2016)    Sujet du message: Les Deux Van Gogh Répondre en citant
Les Deux Van Gogh,

si ce titre vous inspire, évoque le peintre impressionniste français Vinvent Van Gogh, c'est normal ! 
Mais connaissiez vous son frère, Théodore ? 

Fin du XIXe siècle. Théodorus Van Gogh est un célèbre vendeur d'art chez Goupil & Cie. Ses clients : de grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l'Art n'est accessible qu'à un échelon supérieur de la société, en excluant d'emblée la plèbe ignorante.
Mais Théo recherche et développe aussi de nouveaux talents aux techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l'intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques dont son frère Vincent...

Mon coup de cœur de cette année, merci au Prix Manga Sensei ! 
Tout d'abord pour les dessins, dont je travaille hativement pour m'inspirer et progresser, mais aussi le contexte qui me plais, regrouper impressionnisme et les quartiers Monmartre, les artistes, le Café noir..Paris ! C'est une splendide idée de Hozumi.

Le manga a d'ailleurs remporté le prix "Kono manga ga sugoi" en 2014!

Je crois même que je vais le commander et le laisser traîner sur mon chevalet ^^ Une véritable bible pour les auteurs de manga !!

"Un bon sabre est celui laissé dans son fourreau."

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:46 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Shori
Ninja!
Ninja!

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:32 (2016)    Sujet du message: Les Deux Van Gogh Répondre en citant
J aime ce manga du fait qu ils denoncent plusieurs faits veritables dans notre société mais aussi  l histoire des van qui a etait remasterisé en gros drama est sympa , le petit bonus est qu il nous apprend un peu mieux l existence du frére de vincent.
Ainsi l auteur prend de notre histoire afin de l innover et d en faire de quelque chose de beau. Et ça , moi j aime ! Very Happy 
Par contre je n irais pas jusqu a dire que c est une bible pour les auteurs de manga surtout quand on regarde du coté d akira , astroboy et autre...

Auteur Message
Caribou
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 13:28 (2016)    Sujet du message: Les Deux Van Gogh Répondre en citant
Du moins, c'est ma bible ! Smile

"Un bon sabre est celui laissé dans son fourreau."

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: Les Deux Van Gogh
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   club bdamc lmc Index du Forum » Vos coups de cœur

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation