FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
poison city

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   club bdamc lmc Index du Forum » Monde des Manga » Vos coups de cœur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shori
Ninja!
Ninja!

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:47 (2016)    Sujet du message: poison city Répondre en citant
EN ATTENTE DE CORRECTION !!

Même si on la eu pour le manga sensei , je souhaite quand même en parler avec un avis plus complet.

Malgré la couverture qui nous donne l'impression que ça va être un manga post-apocalyptique ( c'est pourtant le cas mais cela ne concerne juste la littérature/planche a dessin ) , ainsi les personnes achetant juste a cause de la couverture bbaaahhh se font un peu avoir mais bon f*ck off je ne les plaindrais pas .

Avant de commencer ou même après de l'avoir fini afin de mieux comprendre cette oeuvre qui pour moi révèle une certaine sévérité et illogisme dans la censure ( on peut retenir aussi l'impacte des médias sur la population mais ça c'est a part ) il vous faut comprendre la raison de l’existence de cette oeuvre , disons que c'est comme "j'accuse" de ZOLA si on ne connait pas le pourquoi du comment on comprend rien .

L'histoire est que notre cher mangaka Tetsuya TSUITSUI ( rebelle face a la censure [américan fuck yeah] ) produit une oeuvre du nom de "manhole " ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Manhole ) qui se voit être censuré ( nocif pour les jeunes , shunga ) en 2009 sans qu'il ne soit au courant.
Indigné de cette censure il se bat devant une cours de jugement pour défendre son oeuvre car pour lui la censure est injuste et qui est juste pris a part a cause d'un accident a Nagasaki.
Verdict donné , l'auteur voit son oeuvre "manhole" dit néfaste. ( A voir la fin de " poison city" où l'explication est beaucoup plus clair et mieux détaillé ) [ la justice ne sait pas juger même a l'autre bout du monde :/ , eh ouai je suis un rebelle et alors Razz ]

Ainsi si on suit la logique beaucoup d'oeuvre plus violente devrait être censuré mais pourtant non.( je ne citerais pas high school dxd où la violence de l'érotisme est a son comble LEL )

Pourquoi ce battre contre la censure ?

La censure au japon signe l’arrêt de mort d'un mangaka surtout si celui-ci a comme pour principal source de revenu ses œuvres.

Pourquoi cela signe sa mort ?

Car la majorité des consommateurs de manga sont des jeunes japonais , ainsi signaler ceci en tant que oeuvre nocif prive des ces jeunes de l’accès au manga , mais bloque aussi la parution de ces mangas dans les magazines . Mais le plus important a mon avis , c'est que la notoriété du mangaka est rabaissé....

Mon avis:

La censure est quelque chose de merdique , on peut se le dire dans la joie et la bonne humeur , elle bloque souvent l'expression de l'auteur et est trop souvent manipulé par les autorité , même si quelque fois elle fait sont boulot mais reste quand même utilisé a tord et a travers.

Bref passons au manga :

Poison city , un gros hits qui vous hit le cerveau , fait par un Tetsuya TSUITSUI remonté a bloc.

La particularité de ce manga , même si sa principale fonction est de critiqué , reste très beau et nous différencie bien l'épisode auteur/planche de dessin par le changement de détaille entre ces deux phases.

Nous découvrons un jeune mangaka déchiré entre la censure et de vouloir faire passer sa pensée.Ainsi il va devoir agir a l'encontre de son éditeur et de la censure même si cela a des répercussions sur les autres mangaka ou sur la société.

Même si j'en ai parlé avant , nous découvrons deux styles graphique ne touchant que l'arrière plan et non les personnages , alors on a des phases très belle qui expriment la planche a dessin , on peut relier ceci à du repose toi le cerveau car tu vas encore avoir du dialogue après , alors que les phases un peu moins détaillé nous montre que ce qui est important c'est ce que je dit et non où je suis ,( un moyen simple de comprendre ce système , on peut retrouver l'inverse dans "je reviendrai vous voir" ) .J'avais aussi une impression qui me titillé la barbichette , les planches de dessins ne correspondait telle pas a ce que vivait notre héro mangaka ? ( a vous de me réponde )

L'histoire n'a pas besoin d'être détaillé car elle a bien étais résumé en première partie donc fuck that it.

La fin , alors la fin , je vais m'en rappeler dans toute ma vie de celle-ci , non pas qu'elle soit pourrit comme la fin de Tokyo ghoul ou aussi bien que SAO: fairy dance ( ou prunus girl tmtc ) mais elle est plutôt .... disons choquante et marquante , ce n'est pas une fin qui est attendue mais elle nous satisfait et nous rend tout de même triste.

Finalement qu'est ce que j'en pense ?

Bah si le mangaka n'arrive pas a payer ses avocats avec ce manga phénoménal je ne comprends plus rien de ce monde même si c'est déjà bien parti. Je ne dirais pas plus ni moins.
Par contre si il y en a un qui comprend pas le manga ou qui me dit "a bah je croyais que c’était du post-apocalyptique" , je m’entraîne sur lui a faire des choses malsains niark niark...

Si quelqu'un a réussi a tout lire , je lui fait un poutou poutou.

Dernière édition par Shori le Mer 27 Avr - 01:16 (2016); édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:47 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
mlleprofdoc
Documentaliste
Documentaliste

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:04 (2016)    Sujet du message: poison city Répondre en citant
Tu devrais écrire des critiques pour des sites mangas ou des magasines ... !!! Très bien construite, je rejoins ta critique dans quasiment tous les points ! 

Auteur Message
Caribou
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:36 (2016)    Sujet du message: poison city Répondre en citant
Je suis du même avis que Madame ^^ On dirais un critique professionel ! 
Ton raisonnement est très bien fondé, et je partage le même avis, j'avais déjà marqué brièvement mon avis dans la critique (sur la fiche du Prix ) . Et ce manga es un de mes favori cette année, pas pour autant dans le Top 5 ^^

"Un bon sabre est celui laissé dans son fourreau."

Auteur Message
Shori
Ninja!
Ninja!

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:47 (2016)    Sujet du message: poison city Répondre en citant
merci Embarassed

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2018)    Sujet du message: poison city
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   club bdamc lmc Index du Forum » Vos coups de cœur

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation